Claude Bouvier collectionne les images : la presse journalière, mais aussi les vieux livres, revues, photos de voyages, étiquettes… Chaque jour il réalise plusieurs petites peintures de 20cm x 20cm, en puisant dans sa collection des signes, des éléments disparates… Il les redessine, rapidement, maladroitement, il les déforme, les assemble, puis les photocopie.
Il favorise la juxtaposition d’images issues de civilisations différentes, il les détourne en les assemblant et en créant ainsi des sens nouveaux.
Il sature les couleurs, accumule les images traduisant ainsi la violence de la surinformation visuelle. Au travers de ses compositions se retrouvent les évènements de l’actualité ; brouillés, filtrés, déformés, sélectionnés, accumulés… à l’image d’un journal télévisé.
Le travail de Claude Bouvier est lié directement à l’actualité et aux évènements.
Tout en poursuivant son travail quotidien sur l’actualité, Claude Bouvier réalise à partir d’évènements, de rencontres, des « puzzles » de plusieurs centaines de petits carrés assemblés pour des associations, des collectivités.. Parmi ses dernières réalisations ,outre des paysages il peint l’Afrique, le Moyen Orient… les printemps arabes, les migrants…